Chapitre 6
Le deuxième jour au petit déjeuner rencontre avec un anglais et un allemand ( Thomas) de Hambourg. Il partait enseigner l’allemand dans un lycée à SHANGHAI.
Le soir au lieu de rencontre, le restaurant, je demande à l’anglais «THOMAS n’est pas venu ? ». Non, Thomas est descendu à la gare d’OMSK pour aller aux toilettes, le train est reparti sans lui. (il faut savoir qu’à l’arrêt les toilettes des compartiments sont fermées dans les gares) . C’est un grand classique du transsibérien, le train part sans aucune annonce. Ses affaires seront débarquées à la gare suivante. Seule crainte les visa Russe ne donnant pas un jour de plus, que se passera-t-il au passage de la frontière.
En dehors de ces attractions, le voyage nous impose la monotonie des forets de bouleaux et de sapins. Les distractions sont les gares, ou les petits vendeurs proposent en plus des nourritures, des peluches qui viennent de Chine. Il y a quelques belles gare en particulier NOVOSIBIRK, hélas se sera en plein milieu de la nuit. Avec Marie-Claude on décide de la visiter à 2 heures du matin l’arrêt du train nous réveille, j’enfile un pantalon, plus simplement Marie y va en pyjama, Michèle dormait on quitte le compartiment sans bruit, on traverse les voies par une passerelle et nous voila dans un vaste Hall grandiose tout en marbre avec des colonnes à faire pâlir les temples grecs, on ne traine pas et on rejoint le wagon, ou on retrouve Michèle dans tout ses états, accrochée à la porte. La visite valait la peine, cette gare est exceptionnelle.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home