Jean Louis & Michèle... autour du monde

Globes trotteurs... fil d'un mois et demi au Cambodge et au Vietnam

mercredi 8 novembre 2006

De KAILI a GUILIN

du 22/10 au 26/10

Deuxième parcours vers des villages de minorités

Ces villages se trouvent le long d'un grand axe routrier, ils sont donc très visites, leur visite est orgarnisée.
Dans le premier village escarpe de Langde, à l'arrivee des bus touristiques, les villageois recoivent les visiteurs en jouant du Lusheng, un pipeau à 6 tubes terminé par de gros bambous , leur taille varie de 20 cm à 6 mètres. Une vingtaine de musiciens nous accueuillent du haut du village, sur le parcours qui monte au village des femmes en costume nous servent une bolée d' alcool de riz. Tous les villageois ou presque sont en costume. Sur la place ils font un spectacle de danse . A chaque arrivée de bus ou de touristes isolés le processus se met en place. C'est ainsi que dans le village suivant nous étions tout seuls , on a entendu partir des pétards a notre arrivée pour préparer le spectacle pour nous et progressivement on a vu sortir de-ci de-la des femmes en costume , les hommes sortaient les LUSHENGS, ( C est organise mais bien fait , cela permet de fournir quelques revenus pour le developement de la communaute )
Le soir. dans un village MIAO on s'est laisse aller à diner dans une famille. Cela a été une soirée exellente, on s'est beaucoup amusé nos hôtes étaient dynamiques et très droles l'alcool de riz et les toasts a la chinoise y ont contribue, et pour terminer demonstration de danses

Chez les Miao a jupes courtes un autre soir il y a eu encore des representations folkloriques , avec farandoles Marie-Claude a eu beaucoup de succès, ils l ont même porte en triomphe et l'ont fait sauter en l air.

3 ieme jour de detente; marche 2h 30 d un village a l autre a travers les rizieres.

on s'est regalé de paysages.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

et la suite ???? on rien depuis fin octobre ?!!
toff

novembre 13, 2006 2:54 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home