Jean Louis & Michèle... autour du monde

Globes trotteurs... fil d'un mois et demi au Cambodge et au Vietnam

mercredi 25 octobre 2006

GUIZHOU excursions

Le Guishou est une région plus pauvre que le Yunan, c est une région montagneuse.
La première partie que nous avons parcourue est étonnante. Des montagnes de formation karstique, une foret de pains de sucre a perte de vue. Dans ces régions vivent de nombreuses minorités, isolées dans des petits villages, retires en altitude. Ces villages regroupent de 10 à 1000 foyers pour le plus grand, le cote authentique et pittoresque est conserve. Sur un circuit de 5 jours 800km nous n avons rencontre aucun touriste étranger, ni chinois.
Nous sommes arrives à diriger le chauffeur CHEN ou nous voulions, l’accueil était formidable. Chen était débrouillard, après quelques échanges de civilités 2 ou 3 cigarettes distribuées au chef du village on nous faisait comprendre que des femmes allaient s habiller pour nous , on les voyait revenir 20 minutes plus tard, avec leurs plus beaux habits et leurs belles parures de fête, quel régal et quelle gentillesse. - Imaginez le même scenario au cœur de la Lozère- C est ainsi que nous avons rencontre des MIAO a chignon frontal, des Miao de feu aux jupes plissées multicolores, des Miao a coquillages de mer , des BUYI.........,
Malheureusement depuis le 10 oct la pluie, sinon un ciel extrêmement couvert nous accompagne, les éclaircies sont très rares. c est dommage car les paysages sont splendides , et les montagnes sculptées de rizières très escarpées', les photos ne retraduiront peut être pas ce que l 'on voit. Nous sommes actuellement sur un deuxième circuit très pittoresque, avec de beaux paysages et toujours des Miao ...., a jupes courtes , etc... et de nouvelles minorités les Dongs dont la particularité est de s habiller de vêtement vernisses teints a l indigo.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

un petit coucou de Colette!!

octobre 28, 2006 9:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

a coté de ca Tunis est une ville bien bien fade... profite mon fils ! toff

octobre 29, 2006 5:23 AM  
Anonymous Anonyme said...

Tres heureux de suivre votre periple en chine,comme vous nous sommes attentif aux ethnics.
C`est un reel plaisir d`echanger nos regards culturels.

Nous terminons notre sejour dans le rajasthan, avec pleins d`images dans la tete, et d`excellents souvenirs.
Nous serons a Bangkok le 3 novembre.
a bientot sur le net
CATHERINE et PHILIPPE

octobre 29, 2006 4:33 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home