Jean Louis & Michèle... autour du monde

Globes trotteurs... fil d'un mois et demi au Cambodge et au Vietnam

jeudi 12 octobre 2006

Notes de fin de voyage dans le Yunnan

Les routes
----------- Un reseau routier très developpé, avec beaucoup d autoroutes, des lignes jaunes, qui doivent être la pour la décoration, tous les cammions sont de fabrication chinoise comme les utilitaires, bien vu pour se developper.

La cuisine
---------- Les restaurants étalent leurs produit dehors devant leur porte, ils ont des paniers avec des légumes variés , des aquariums avec des poissons, des grenouilles énormes, des clams de la largeur de la main, il n'ont pas de frigos, tout est frais, il suffit de montrer avec le doigt ,10 minutes plutard tout arrive coupillé, parfois ça disparait sous une couche de piments rouges, on arrive maintenant a demander peu épicé. J oubli les champignons, cêpes, lactères délicieux , j'ai dénombre plus d'une 20 aine de types des grands jusqu'à 30 cm de longueur, nous en avons testé plusieurs tous exellents, il faut dire que c 'st la bonne période, il y a même des truffes à ce qu'il parrait. Si au début on mangeait des bols de nouilles, on peut dire que par la suite on a pratiquement jamais mangé la meme chose.


Langage
-------- Michèle a beaucoup progressé pour les chiffres, et l'aspect voyage, elle arrive a se faire comprendre, elle connait maintenant plus de 40 mots. Quand a moi je m'interesse aux idéogrammes , j'en reconnait plus de 30, mais ne sait en prononcer que 5. On progresse mais c'est lent .